Menu Général

TMC – Sans Aucun Doute

Court extrait du sujet de 37 mn sur le dossier Paul DJock et ici nommé Mario

Diffusé sur

Dans l’émission : Sans Aucun Doute
du 12 février 2014

Tenant là un bon dossier, j’en fais part à la rédaction de l’émission de « Sans Aucun Doute ». Ayant déjà fourni clé en main d’autres rocambolesques affaires, ma nouvelle proposition est retenue. Tous le mois de janvier, je fournirai les témoignages des lésées et autres victimes. Tout est y du délit au crime. Escroquerie, agression sexuelle jusqu’au viol. L’homme cumule tout. J’ai bien tenté d’obtenir la présence de la principale victime. La jeune et très jolie comédienne qui aura vécu les assauts sexuels du bourreau décline l’invitation. J’aurai eu sa tante au téléphone mais exprime de l’hostilité par ce futur battage médiatique. J’ai beau lui dire qu’elle sera masquée, que sa voix sera modulée, qu’elle ne sera pas seule à témoigner…rien n’y fera. Rideau.

L’enregistrement de l’émission est fixé au jeudi 6 février dès 8h00.

La production paiera mon aller/retour en train, le taxi pour m’amener au studio 201 au 43 avenue Victor Hugo à Aubervilliers.

Dès mon arrivée, le temps de dire bonjour à la rédactrice en cheffe, je salue Julien Courbet. Manifestement il a déjà la tête dans son émission, je ne lui taperai pas la discussion. Heureux de pouvoir re enregistrer une émission de télévision, je me sens bien, à l’aise avec toutes et tous. L’une des victimes du côté belge fait le déplacement et j’aurai le plaisir de le rencontrer.

Voilà le moment de notre tour, on nous installe. Je suis entouré d’avocates et de la jeune comédienne québécoise. Le sujet est titré :

« Incroyable : le nouveau virtuose de l’arnaque »

Petit teaser sur le sujet. Courbet ouvre le bal en s’adressant à la jeune femme puis tourne la tête vers moi :

« James vous dirigez une association qui aide justement tous ceux qui se font avoir dans ces arnaques aux castings. Est-ce que l’on peut dire, vous qui avez de l’expérience et en avez vu passé beaucoup que là nous sommes tombés sur un beau spécimen ? »

Moi : « Pour nous c’est dans le top 3 en quinze ans… c’est un spécimen particulièrement violent »

Le sujet passe. L’idée est ingénieuse, le montage mixe le témoignage de la jeune comédienne apprentie canadienne avec des séquences de reconstitutions de faits. L’immersion dans le dossier est parfaitement orchestrée. Retour en plateau. Courbet me pose la question :

Notre vidéo

Partager

James D. Chabert

Président du Syndicat des Mannequins Professionnels Associés à Paris – SY.M.P.A (créé en 1984)
Président de l’association Casting Info Service (anciennement Stoppons Les Arnaques Aux Castings) – (créée en 1999)
Rejoignez le groupe https://www.facebook.com/groups/les.arnaques.du.spectacle !
Les breaking news via notre twitter : https://twitter.com/CastInfoService
Afin de ne pas perdre une seule miette de nos actions filmées, abonnez-vous : https://www.youtube.com/user/SLAACFR

0:00
0:00